Après l'élimination au premier tour des Playoffs contre les Denver Nuggets (1-4), les Los Angeles Lakers devraient connaître des changements. Sauf surprise, l'entraîneur Darvin Ham va perdre son poste. Et bien évidemment, LeBron James va avoir son mot à dire sur ce dossier.
Avec son influence, le King peut avoir un grand impact sur la réflexion de ses dirigeants. Et justement, pour succèder à Ham, l'ailier des Lakers a une grosse préférence pour l'un de ses anciens coaches : Tyronn Lue !
Sous contrat jusqu'en 2025 avec les Clippers, l'ex-tacticien des Cleveland Cavaliers pourrait devenir disponible dans l'hypothèse d'un échec contre les Dallas Mavericks (2-3).
"Il y a bien évidemment plusieurs facteurs à prendre en compte. Ty se trouve sous contrat, mais si les Clippers décident d'opter pour quelques changements, il pourrait être concerné. LeBron peut mettre la pression en devenant agent libre.
Donc si Ty se trouve sur le marché, on sait déjà qui LeBron va vouloir", a assuré un dirigeant de la NBA pour Heavy Sports.
Il ne s'agit absolument pas d'une surprise. A Cleveland, LeBron James a adoré sa collaboration avec Tyronn Lue. Et ces dernières années, il a d'ailleurs souvent encensé le travail de l'homme de 47 ans. Pour autant, les Clippers ont la main pour le moment...