« Notre identité actuelle c’est de jouer à plein régime pendant 48 minutes. Quand Kobe reviendra, notre identité changera donc nous sommes OK là-dessus », explique le technicien à NBC. « Nous avons juste besoin de gagner autant de matches que possible, d’être aussi bons que possible en attendant que certains joueurs reviennent. J'espère juste que notre identité sera d'être une bonne équipe »Alors que les Lakers sont apparus en progrès contre les Pistons et qu'une certaine alchimie commence à naître au sein du collectif californien, les hommes de D'Antoni manquent toujours d'un leader offensif capable de focaliser les défenses adverses. Kobe Bryant est ce type de joueur qui provoque des fautes et qui pourrait permettre à la 25ème attaque de la ligue de retrouver des couleurs. Le retour de l'idole obligera-t-il donc son coach à procéder à quelques réajustements ? Non, rétorque Wesley Johnson qui rêve d'un Kobe en mesure de s'adapter au jeu de ses coéquipier.
« Je pense que c’est un joueur très intelligent et qu’il sait déjà comment s’intégrer et jouer avec nous. Cela va bien se passer. Nous allons voir ce qui va se passer pendant cette semaine entière d’entraînement. Mais nous progressons et nous sommes prêts à l’accueillir à bras ouverts. »A quelques semaines du comeback le plus attendu de l'année, le retour imminent de l'arrière des Lakers reste évidemment une excellent nouvelle pour des Lakers encore trop irréguliers pour espérer lutter pour les playoffs. Son talent, son expérience et son charisme auront donc forcément un impact sur ses coéquipiers qui, à l'instar de Nick Young, trépignent d'impatience à l'idée d'évoluer aux côtés d'une légende du basket.
« J’ai grandi en le regardant jouer », confie Young. « Maintenant, je vais essayer de jouer mon rôle le mieux possible. Je sais qu’il va avoir besoin de moi. Il faudra juste se faire au changement. Je n’ai jamais joué avec lui mais je sais que ce sera fun à voir. »Si les fans des Lakers attendent le retour de Kobe Bryant comme celui du Messie, il ne leur faudra pas oublier qu'à 35 ans passés, il lui faudra certainement quelques semaines (mois ?) pour retrouver le rythme et parvenir à rebooster une équipe à défaut de la métamorphoser.