Après plusieurs semaines à rechercher la perle rare, les Los Angeles Lakers ont officiellement remplacé Frank Vogel par Darvin Ham. Ex-assistant des Milwaukee Bucks, le technicien, même sans la moindre expérience dans ce rôle, a séduit les Angelenos.
Pour autant, l'homme de 48 ans n'incarnait pas la priorité de la franchise californienne pour ce poste. Et en réalité, le choix prioritaire des Lakers n'était même pas présent parmi les trois finalistes. A savoir Ham, Kenny Atkinson et Terry Stotts.
En effet, d'après les informations du journaliste Marc Stein, les dirigeants de LA rêvaient de s'attacher les services de Juwan Howard ! Mais comme nous vous l'indiquions récemment, le coach de l'université de Michigan a tout simplement refusé de discuter avec les Lakers.
Malgré l'occasion de rejoindre un banc NBA, le coach de l’année 2021 en NCAA a préféré poursuivre son aventure à la tête des Wolverines. Et face à cet échec, les Lakers se sont rapidement orientés vers Ham. Un profil qui a séduit la direction mais aussi les cadres comme LeBron James et Anthony Davis.
Reste à savoir si cette équipe a réalisé le bon choix pour se relancer après une saison totalement ratée.
Les Lakers donneront à Darvin Ham ce qu’ils ont refusé à Frank Vogel