Les Los Angeles Lakers ont donc tranché. Jeudi, la franchise californienne a coupé l'intérieur Mo Bamba, dont le contrat à 10,3 millions de dollars n'était pas garanti. Dans le même temps, les Angelenos n'ont pas activé la "team option" à 16,5 millions de dollars de Malik Beasley.
Des choix attendus de la part du patron de l'équipe Rob Pelinka. Sans un trade pour les deux hommes, cette décision était totalement logique. Par contre, comme pressenti, ESPN précise que les Lakers ont gardé le contact avec les agents des deux joueurs. Un retour, à un tarif bien plus adorable, reste possible.
Après les départs des deux hommes, Los Angeles va bel et bien disposer de la "Mid-level exception" à 12,4 millions de dollars. Et en interne, la stratégie semble claire : l'utiliser en intégralité sur un seul joueur pour réaliser un gros coup.
Jeudi, le nom de Bruce Brown, brillant avec les Denver Nuggets cette saison, a ainsi circulé. Et sur le papier, l'arrière correspond totalement aux besoins des Californiens. Mais à l'intérieur, les Lakers ont également des lacunes.
Pour les combler, Los Angeles pense ainsi à l'intérieur des Milwaukee Bucks Brook Lopez ! Un retour du pivot représenterait une belle pioche pour les Lakers. Problème, les Bucks n'ont pas l'intention de le perdre... En tout cas, Pelinka risque de se montrer agressif avec cette MLE.