"Je voulais éviter de perdre de l'argent, mais je ne peux plus me taire. Si le jeu doit se jouer d'une manière précise, arrêtons de récompenser des gens qui floppent à 10 mètres de l'action et qui n'ont aucun rôle dans la séquence en cours. Ils floppent juste pour voir si on va leur donner la faute. A contrario, on ne récompense pas les joueurs qui vont physiquement vers le panier et se font toucher. Ce n'est pas juste. [...] Josh Hart n'est pas allé une seule fois sur la ligne", a protesté Walton dans des propos relayés par l'OC Register.
LeBron James non plus n'est pas convaincu par ce qu'il considère comme un arbitrage nouveau et en défaveur de Los Angeles, notamment en phase défensive."C'est difficile de jouer avec ces changements de règles. On ne peut littéralement plus toucher quelqu'un. Il n'y a rien que l'on puisse faire. On ne sait pas comment gérer ça. On essaye de comprendre comment ça fonctionne", a expliqué LeBron.
En attendant, les Lakers ne devraient pas être à 0-3 et l'arbitrage n'explique pas tout. Ce ne sont pas les officiels qui ont déclenché la bagarre du week-end dernier, ni eux qui ont manqué deux lancers cruciaux la nuit dernière.