Les Lakers ont déjà désigné la clé du succès pour l’an prochain

Darvin Ham, le nouveau coach des Los Angeles Lakers, attend beaucoup d’Anthony Davis, qu’il voit comme la pierre angulaire de son équipe.

Les Lakers ont déjà désigné la clé du succès pour l’an prochain

L’heure est (encore) à la reconquête pour les Los Angeles Lakers. Humiliés après une saison sans playoffs bouclée à la onzième place de la Conférence Ouest, la franchise californienne veut repartir de l’avant avec un nouveau coach sur le banc. Darvin Ham va devoir composer avec un effectif tourné autour de LeBron James, Anthony Davis et… Russell Westbrook. Mais il sait déjà quelle star sera l’élément central de son projet.

« AD est la clé. Sa technique, sa taille, sa défense. On veut que ce soit la fondation de nos standards. Nous avons besoin qu’il soit régulier. Nous avons besoin qu’il soit en bonne santé et évolue à un niveau digne d’un champion », confie le nouvel entraîneur.

Anthony Davis a encore une fois traversé une saison galère l’an passé. Il n’a joué que 40 matches sur 82, pour 23 points et 10 rebonds (18% à trois-points). Quand il est là, il reste l’un des joueurs les plus intéressants de la ligue. Le problème, c’est qu’il se blesse beaucoup trop souvent.

Darvin Ham donne le ton d’entrée en responsabilisant son intérieur All-Star dès le mois de juin. Le joueur sait quelle est sa mission : prendre soin de son corps et effectuer la meilleure préparation possible pendant l’intersaison. Le succès des Lakers en dépend.

Darvin Ham s’est fait tirer dessus à 15 ans : du coup, les Lakers ne lui font pas peur