Le corps d’Anthony Davis ne veut définitivement pas le laisser tranquille. Blessé, le meilleur scoreur des Los Angeles Lakers cette saison est absent pour une durée indéterminée. Vendredi, sa franchise a enfin posé un diagnostic sur ce qui l’empêche de jouer.
Davis souffre en effet d’une fracture de fatigue au niveau du pied droit. Une blessure vague, dont la gravité n’est pas précisée. Il est actuellement très difficile de déterminer une date de retour pour l’intérieur des Lakers.
Annoncé out pendant au moins un mois, AD pourrait revenir relativement rapidement si sa blessure est légère. D’après Adrian Wojnarowski d’ESPN, le joueur devrait se reposer pendant 7 à 10 jours, avant d’être réévalué.
Dans le pire des cas, au contraire, il pourrait manquer 4 à 6 mois, comme Jaren Jacksen Jr, touché par un problème globalement similaire l’année dernière. Tout dépendra de l’os concerné et de la gravité de la fracture.
Depuis la blessure d’Anthony Davis, les Lakers affichent un bilan de 1-2. LeBron James et Russell Westbrook rencontrent également des pépins physiques qui les empêchent de jouer tous les matches. Déjà mal engagés, les Lakers pourraient vite se faire distancer dans la course aux playoffs pendant cette période périlleuse.
La fin du mois de décembre s’annonce particulièrement difficile pour les Angelinos. Ils joueront notamment ce dimanche face aux Mavericks de Luka Doncic, avant de partir pour un road trip de quatre matches à l’Est. Une grande épreuve pour cette équipe.
Un trade aux Lakers ? LeBron James renvoie la balle à Pelinka