Meilleur scoreur des Los Angeles Lakers cette saison, Anthony Davis évolue à un niveau MVP depuis un moment. Malheureusement, l’intérieur est aussi fragile qu’il est dominant. Frappé de plein fouet par une nouvelle blessure, il sera absent pour une durée indéterminée.
Touché au pied droit, Davis devrait manquer au moins un mois de compétition d’après Shams Charania de The Athletic. Son contact anodin avec Nikola Jokic, dans la victoire face aux Nuggets, ne présageait pourtant rien de grave. Avant la mi-temps, il semblait même en mesure de jouer. Les Lakers se préparent toutefois au pire, sans réelle visibilité sur son potentiel retour.
Sans Anthony Davis, le reste de l’équipe s’est révélé étonnamment bon contre Denver. Un signe encourageant pour ce qui attend désormais Los Angeles. 12e de la conférence ouest avec un bilan de 12-16, les champions NBA 2020 n’ont plus le droit à l’erreur.
LeBron James, qui montre de premiers vrais signes de vieillesse cette année, devra ainsi se dépasser. Déjà mal engagés, les Lakers pourraient vite se faire distancer dans la course aux playoffs pendant l’absence d’AD.
La fin du mois de décembre s’annonce particulièrement éprouvante pour les Angelinos. Ils joueront notamment le Christmas Game face aux Mavericks de Luka Doncic, avant de partir pour un road trip de quatre matches à l’Est. Un véritable test pour cette équipe.
Les Lakers continuent de rêver de stars avant la trade deadline