Les Los Angeles Lakers ont joué avec le feu. Alors que les Californiens se dirigeaient vers un succès globalement maîtrisé, ils ont subi une folle remontée dans le money-time. Avant de finalement l'emporter face au Utah Jazz (135-133) après une prolongation.
Problème, cette période supplémentaire pourrait laisser des traces. Pourquoi ? Car les hommes de Darvin Ham se trouvent en back-to-back. La nuit prochaine, les Lakers vont disputer un derby déterminant au classement face aux Clippers.
Et avec une cheville à surveiller, LeBron James n'a aucune garantie de disputer ce choc.
"Les 5 minutes supplémentaires n'ont pas aidé. C'est clair, mais nous avions besoin de cette victoire. Ce qui va déterminer ma présence contre les Clippers ? Comment je vais me sentir au niveau de mon pied quand je vais sortir du lit.
C'est le plus important depuis ma blessure il y a 5 semaines : voir comment je me sens le jour d'après, que ce soit l'entraînement ou le traitement. J'ai toujours fonctionné comme ça", a commenté LeBron James.
Même constat du côté d'Anthony Davis. Après 42 minutes sur le parquet (son plus haut total depuis janvier), l'intérieur se trouve dans l'incertitude par rapport à sa capacité à enchaîner en back-to-back.
"Je n'ai pas joué en back-to-back depuis si longtemps. Donc, on verra, nous allons avoir une décision à prendre demain matin", a fait savoir Anthony Davis.
On peut penser que les cadres californiens vont faire le forcing pour jouer. Mais attention à ne pas trop tirer sur le corde juste avant les Playoffs, ou au moins le Play in...