Le jeu en NBA va être encore moins fluide…

On espérait que la ligue allait tout faire pour fluidifier le jeu. Résultat, ce devrait être l'inverse...

Le jeu en NBA va être encore moins fluide…

Il faut avouer que si la marge d'erreur est réduite grâce à l'arrivée de la vidéo, pas mal de matches ont traîné en longueur parce que les arbitres multipliaient les recours à l'assistance. Malheureusement, ça risque de se gâter encore un peu puisqu'au lieu de réduire le nombre d'interventions, la NBA va filer encore plus de pouvoir aux hommes à rayures.

La ligue a annoncé que les officiels sont désormais autorisés à utiliser la vidéo lorsqu'ils ne sont pas certains du nombre de joueurs qu'il y avait sur le terrain à un instant donné, lorsqu'ils ne sont pas sûrs qu'une faute est flagrante ou non (avant il fallait qu'elle ait été sifflée comme telle, on ne pouvait pas revenir dessus), idem s'ils souhaitent voir si elle est qualifiable en "clear path", lorsque le joueur file au panier (là aussi, c'était impossible avant). 

Ce serait pas mal que l'an prochain on se penche sur des modifications qui rendront les matches plus plaisants à suivre. La réduction du nombre de matches, le problème des fautes intentionelles sur les shooteurs de lancers les plus pourris, etc...