L’agent de Lance Stephenson privilégie les Pacers

Le trouble-fête des Pacers accorde sa priorité à Indiana pour signer un nouveau contrat. Tout va bien dans le meilleur des mondes tant qu'aucune somme n'est évoquée...

En fin de contrat prochainement, Lance Stephenson a évidemment pour priorité de s'assurer un joli contrat pour les prochaines années. L'arrière de 23 ans sort d'une saison certes un peu mitigée mais qui devrait lui permettre d'assurer ses arrières, quelle que soit sa destination. Alors que la direction d'Indiana, Larry Bird en tête, a indiqué qu'elle souhaitait voir "Born Ready" porter à nouveau les couleurs de la franchise la saison prochaine, l'agent du joueur s'est aussi exprimé dans ce sens. Sauf offre mirobolante d'une autre équipe (qui ne sera a priori pas les Bulls malgré les rumeurs d'intérêt relayées durant la saison), l'excentrique #1 est pour le moment parti pour rester.
"Les Pacers sont l'une des meilleures organisations de la ligue et nous allons tout faire pour conclure un accord. La communication a toujours été là entre la direction et nous depuis quatre ans et Lance a bénéficié de cette confiance mutuelle autant que l'équipe. J'espère que ça va se faire", a expliqué Alberto Ebanks sur SNY TV.
Il faut néanmoins prudence garder, puisque pour l'heure aucun montant n'a été évoqué par l'une ou l'autre des parties. C'est généralement au moment de s'accorder sur le salaire et la durée du nouveau bail que des tensions commencent à apparaître. Il se murmurait en cours de saison que Lance Stephenson espérait toucher entre 20 et 25 millions de dollars sur plusieurs saisons.