Nous ne savons toujours pas si le Quai 54 aura lieu, mais comme l'an dernier, l'équipe du meilleur tournoi de streetball au monde ne s'est pas laissée abattre par le Covid, et nous dévoile au compte goutte sa collection footwear.
Ne changeant pas les bonnes habitudes, c'est un mix entre des modèles performance (cette année c'est la Jordan XXX5 qui est mise en avant) et rétros. Et après la Jordan 6 en 2020, c'est une 5 qui sera utilisée en 2021. C'est une surprise puisque ce modèle avait déjà servi d'inspiration en 2011.
La base est simple, en cuir blanc lisse, complétée par du rouge sur les plugs des lacets et la midsole. Un gros clin d'oeil à la version Fire Red est effectué grâce à la languette grise en 3M. Les "ailes" latérales rappelant les avions Spitfire qui ont inspirées Tinker Hatfield en 1990 seront peintes en noir.
Le nouvel imprimé choisi par le Quai se rapproche d'un patchwork noir et blanc, placé sur tout l'intérieur du pied et les lacets, tandis que le logo traditionnel est placé sous la grille en plastique blanc, ainsi que sur l'étiquette spéciale du talon.
La sortie de cette Jordan 5 Quai 54 devrait se faire d'ici la fin juin.