Free agent, l'arrière de la Nouvelle-Orléans est ciblé par Phoenix
En fin de contrat, Eric Gordon est un agent libre extrêmement suivi. Après les Dallas Mavericks et les Indiana Pacers, qui lui font la cour depuis de longues semaines, les Suns sont venus se rajouter à la liste de ses courtisans.
Handicapé par les blessures à répétition depuis ses début en NBA, et encore plus cette année puisqu'il n'a disputé que neuf rencontres, le natif d'Indianapolis conserve tout de même une belle cote dans la Grande League.
Selon l'Arizona Republic, Phoenix serait prêt à lui offrir un contrat assorti d'un salaire annuel de 12 millions de dollars. Une offre importante que pourrait très bien accepter l'ancien Clipper, mais les Hornets gardent l'avantage dans cette d'histoire. D'abord parce qu'ils sont en mesure de proposer un salaire plus important que toutes les autres franchises à leur joueur, et ensuite parce que leur arrière se retrouve restricted free agent cet été. Gordon pourrait donc être contraint de rester dans le bayou, même s'il venait à signer pour une autre équipe.
Toutefois, PHX semble déjà avoir ciblé plusieurs solutions de remplacement. En effet, les options Jamal Crawford, Randy Foye et Nick Young sont à l'étude. Dans ce cas de figure, le club entrainé par Alvin Gentry aimerait garder un peu de marge salariale dans l'espoir de faire signer James Harden, en juillet 2013.