L.A. désire toujours D-12 même si celui-ci ne veut pas venir.
Depuis plusieurs semaines, les Lakers sont à la recherche d'un nouveau meneur. Après avoir approché Gilbert Arenas, la franchise californienne avait des vues, comme nous vous le faisions part hier, sur Ramon Sessions. Sauf que, selon Marc Stein, le front office des Angelinos aurait depuis décidé d'abandonner la piste Sessions. En effet, selon l'insider phare d'ESPN, les dirigeants de Los Angeles n'entendraient pas provoquer un trade important avant que le cas Dwight Howard ne soit totalement réglé.
Après avoir sondé les Cleveland Cavaliers, ceux-ci leurs auraient demandé, entre autres, d'obtenir en contre-partie l'un des premiers tours de draft 2012 que détiennent les Lakers. Possédant leur propre pick ainsi que celui des Dallas Mavericks, obtenu lors de l'échange ayant envoyé Lamar Odom vers d'autres cieux, la franchise de l'Ohio entendrait profiter de la mauvaise passe de ces deux grands pontes de la côte Ouest pour injecter un peu plus de sang neuf dans ses rangs.
Seulement voilà, les Californiens ne veulent absolument pas se dessaisir de ces deux premiers tours de draft puisqu'ils estiment qu'il s'agit ici d'une monnaie d'échange intéressante en vue d'accueillir Dwight Howard à l'avenir. De fait, la piste Sessions, déjà bien compliquée du fait du nombre important de franchises suivant le joueur de près, aurait déjà été jetée aux oubliettes.
Une décision qui peut paraître quelque peu difficile à comprendre dans la mesure où, dans le même temps, D-12 aurait réaffirmé son envie de ne pas prolonger aux Lakers s'il venait à y être transféré. En effet, comme le rapporte Alex Kennedy d'HoopWorld, Howard aurait une fois encore fait part de son désir de tester le marché en cas d'arrivée sur la côte californienne.
Désirant tracer sa propre route, afin de ne plus se voir coller cette étiquette de « nouveau » Shaquille O'Neal, le pivot du Magic préférerait arriver au sein d'une équipe où il pourrait être le franchise player immédiatement – ce qui ne pourrait pas être le cas aux cotés de Kobe Bryant. De plus, le Floridien considérerait l'effectif des Lakers comme étant beaucoup trop vieillissant pour lui offrir de belles perspectives d'avenir.