Reggie Miller aura désormais un règlement à son nom.
Grosse année pour Reggie Miller. Quelques mois après avoir fait son entrée au Hall-Of-Fame, voici qu’une nouvelle règle NBA s’apprête à porter son nom… officieusement.
La « Reggie Miller rule », donc, qui devrait être mis en place cet année aura pour but de sanctionner les joueurs qui essaient de provoquer des fautes au moment du tir en projetant leurs jambes n’importe comment dans l’espoir de créer le contact avec le défenseur. Un art dans lequel Reggie était passé maître, tout comme Yann Bonato dans le basket hexagonal.
Les joueurs qui tenteront de mettre un coup de latte au défenseur au moment du tir pourront désormais être sanctionnés d’une faute offensive… comme ça aurait toujours dû être le cas, serait-on tenté d’ajouter. En réalité, les arbitres pouvaient déjà sanctionner ça par le passé, mais la ligue semble déterminée à continuer à encourager les arbitres à multiplier les coups de sifflets.
Un peu comme c’est le cas avec la règle anti-flopping, il sera désormais demandé aux « référents » de siffler toute forme de contact quel qu’il soit. C’était bien la peine de sortir une règle sur les rituels d’avant matches pour réduire la durée des games si c’est pour multiplier le nombre d’arrêts de jeu et de lancers francs…