La magie d’Harden et le collectif se sont envolés à Houston

Après des débuts en fanfares, James Harden est rentré dans le rang et le jeu collectif des Rockets avec.

La magie d’Harden et le collectif se sont envolés à Houston
Rien ne va plus à Houston. Grâce aux débuts fracassants de James Harden, auteur de 37 et 45 points, les Rockets avait réussi leur décollage en remportant les deux premiers matches de la saison. Mais depuis trois rencontre, les défenses se sont adaptées, le barbu est moins en réussite et arrose (8/24 face à Portland, 5/15 contre Denver et 4/18 face aux Grizzlies) et c'est la chute libre pour l'équipe texane. Résultat des courses, trois défaites en autant de matches et un collectif qui ne répond plus, Houston est l'équipe qui commet le plus de ballons perdus de toute la ligue. Les joueurs de Kevin McHale en ont perdu 20 face à Memphis.
« Nous avons été très mauvais pour libérer des espaces, nous n'avons pas bien fait circuler la balle », a regretté le coach sur le blog du Houston Chronicles dédié au Rockets. « Nous n'avons pas fait bouger la défense. Ils nous ont juste verrouillés. Ça fait trois matches que ça dure. Ils essaient de presser James et font en sorte qu'il n'ait pas le ballon en main. On va devoir s'ajuster et mettre plus de mouvement plus tôt dans les possessions. »
Jeremy Lin, James Harden et leurs coéquipiers vont devoir rapidement trouver la solution s’ils ne veulent pas être la première équipe à offrir une victoire aux Detroit Pistons cette nuit.