Nikola Jokic n'était pas abattu après la défaite des Nuggets dans le game 1 à domicile contre les Wolves. Par contre, il était un peu à court d'idées au moment de répondre à la question centrale de cette série : comment s'ajuster par rapport à la capacité de Minnesota d'avoir toujours deux big men sur le terrain entre Rudy Gobert, Karl-Anthony Towns et Naz Reid. La réponse du Serbe est amusante.
"Il faudrait que je me duplique, que j'ai un clone de moi-même (sourire). Comme ça je suis frais quand ils font entrer l'un des gars. Je ne sais pas mon ami. Je pense que c'est pour ça qu'ils sont forts. Ils peuvent jouer grand ou petit, mettre plein de leurs gars sur nos gars. Ils sont longs, physiques, forts sur les rebonds et agressifs. Je suis satisfait des tirs que j'ai pu prendre. J'en ai mis certains et raté d'autres. C'était un match très difficile et ils sont vraiment bons défensivement".
Les Nuggets n'auront pas le temps de mettre au point la technologie nécessaire pour créer un clone du meilleur joueur du monde en 48 heures. En revanche, on fait confiance à Michael Malone et à cette équipe dans son ensemble pour s'adapter et trouver des solutions dans le game 2, pour ne pas démarrer cette série avec un énorme handicap avant de se rendre à Minneapolis.