On se méfie toujours des annonces grandiloquentes sur le niveau d'une classe de Draft. A huit mois du jour J, la cuvée 2025 est néanmoins en train de gagner en crédibilité et en hype. Cooper Flagg, le talent que l'Amérique attend pour rétablir un peu l'équilibre dans la Force par rapport aux stars internationales, est l'une des raisons pour lesquelles la Draft 2025 est déjà très attendue. Mais il serait erroné de croire que l'ailier de Duke est l'unique point d'intérêt.
D'après Jonathan Givony, l'expert Draft d'ESPN, le niveau de cette classe est tout bonnement exceptionnel. C'est ce qu'il a expliqué à Malika Andrews, sa collègue.
"Si la Draft avait lieu aujourd'hui, Cooper Flagg serait n°1. Mais avec lui, il y a un groupe incroyable de prospects. Ace Bailey, de Rutgers, pourrait être le joueur le plus talentueux à terme de cette classe. Derrière Flagg, il y a des joueurs qui poussent. C'est le meilleur groupe de prospects depuis 20 ans que je couvre la Draft".
Parmi les joueurs qui composent ce groupe, Givony cite évidemment le Français Nolan Traoré, Ace Bailey, mais aussi Dylan Harper, coéquipier de Bailey à Rutgers, ainsi que le Bahaméen VJ Edgecombe.
On vous parle de ces cinq talents dans l'article ci-dessous.
Les 5 joueurs à suivre absolument avant la Draft 2025
On a eu deja des "cuvees extraordinaire" ou "cuvee faible" et on se retrouve avec des Wiggins ou des Jokic ...