La défense, priorité des Cavs la saison prochaine

Après avoir été l'une des pires défenses de la ligue l'année dernière, les Cleveland Cavaliers ambitionnent de devenir l'une des toutes meilleures avec l'arrivée de Mike Brown.

La défense, priorité des Cavs la saison prochaine
Les Cleveland Cavaliers ont largement renouvelé leur effectif pour la saison prochaine. Après avoir fêté le retour au bercail de Mike Brown en tant que coach, la franchise de l’Ohio a été assez efficace dans son recrutement. Ils ont ainsi pu mettre la main sur Anthony Bennett et accueillir Jarrett Jack, Earl Clark et Andrew Bynum dans leur équipe. Mike Brown et son staff peuvent désormais se concentrer sur l’aspect stratégique et technique. Et le maître mot des Cavs sera : la défense. Pas vraiment surprenant lorsque l’on connaît le CV du bonhomme. Spécialiste de la défense, Mike Brown a bien l’intention d’imposer sa philosophie à ses nouveaux joueurs. En 2007, alors qu’il était déjà à la tête de Cleveland, il avait fait des Cavs l’une des meilleures équipes défensives de la ligue. La saison dernière, les jeunes joueurs de l’Ohio étaient beaucoup plus porté sur l’attaque, notamment avec Kyrie Irving et Dion Waiters à la baguette. Leur manque d’implication défensive, notamment sur la ligne extérieure, leur a d’ailleurs parfois fait défaut dans le money time.
« Je pense qu’on a eu pas mal d’absences mentalement l’année dernière. Nous défendions bien puis dans les 5 ou 6 dernières secondes, nous laissions des paniers à l’adversaire », a reconnu Waiters dans le Miami Herald.
Cleveland avait l’une des plus mauvaises défenses de NBA mais les choses vont devoir changer avec le retour de Mike Brown.
« Tu peux avoir une bonne équipe défensive si les gars font l’effort, s’ils communiquent, s’ils en confiance en leurs coéquipiers pour l’aide. Quand tu as tout ça et que tu ajoutes un peu d’agressivité physique et mentale, tu peux être une bonne équipe défensive », explique Brown.
Les jeunes Cavs sont prévenus.