On aurait beaucoup aimé voir Chet Holmgren en action en NBA dès cette saison. Malheureusement, la blessure contractée par le n°2 de la Draft 2022 durant l'été l'oblige à rester hors des terrains pour ce qui aurait dû être son année rookie. Ce n'est pas la première fois qu'un prospect de cette envergure doit patienter pour faire ses débuts. Fréquemment, cela se passe même plutôt bien, à l'image de ce qu'ont vécu des joueurs comme Blake Griffin, Joel Embiid ou Ben Simmons pour ne citer qu'eux dans un passé récent.
Evan Turner, reconverti dans le coaching et le podcast depuis sa retraite précipitée en 2020, pense que ce coup du sort pourrait bien être une bénédiction cachée pour Chet Holmgren et Oklahoma City.
"Chet Holmgren n'a que 19 ans. Son corps est toujours en développement. Il faut imaginer l'avantage qu'il va avoir en s'entraînant avec un staff NBA pendant sa convalescence. Il va revenir avec 9 ou 10 kg de plus et être pleinement prêt pour la NBA
. Faire une première saison blanche en NBA n'a rien de problématique, c'est même une bonne situation. Il sait que l'équipe va se construire autour de lui", a expliqué l'ancien n°2 de Draft dans le podcast Point Forward.
Ce que l'on a déjà vu de l'ancien intérieur de Gonzaga, aussi bien à la fac, qu'en Summer League ou en sélection avec Team USA, est extrêmement prometteur. Espérons qu'il mette effectivement à profit cette saison blanche pour mieux s'armer physiquement, sans perdre ce qui fait sa particularité : son maniement du ballon hors-norme pour un intérieur, sa capacité à étirer le jeu et son excellent instinct défensif.