Cette semaine, dans un extrait de son podcast "Mind the Game", LeBron James a évoqué sa nostalgie au moment de penser à son association avec Kyrie Irving. Alors que le game 1 des Finales NBA se prépare la nuit prochaine, le meneur des Dallas Mavericks était devant la presse et n'a pu couper à une question sur les déclarations du King.
"J'apprécie, il y a beaucoup de gratitude de mon côté également. J'étais à une période différente de ma vie quand on jouait ensemble. On a tous les deux pu mûrir depuis et apprécier ce que l'on a eu la chance d'accomplir ensemble. Des choses ont entravé notre relation quand j'étais un peu plus jeune. Aujourd'hui, je suis capable de verbaliser ce que je ressens, d'être plus à l'aise dans mon espace, dans mes croyances et dans mes origines. Notre relation est différente grâce à ça désormais.
Il me manque clairement. L'avoir sur le terrain, en train de rendre les choses plus faciles, remonter le terrain et lancer le ballon dans les airs à un joueur aussi athlétique... Il y a un respect mutuel pour ce que chacun de nous deux apportait. Son leadership et le mien se complétaient bien. J'ai beaucoup appris de lui et j'en serai reconnaissant jusqu'à la fin de ma vie.
Lorsque je l'entends dire ça, je repense à ces moments ensemble où on était menés dans des séries de playoffs. Grâce à la formule qu'il m'a apprise, je suis capable de prendre du recul sur les choses. Je suis taillé pour des moments comme ça parce qu'il a été un grand professeur, que je suis passé par des choses et que j'ai croisé des gars qui ont transcendé le jeu.
Merci à LeBron pour ce qu'il a dit. Il sait comment déclencher un tourbillon médiatique, tout le monde ne parle que de nous là (rires)".
Kyrie Irving et LeBron James ont tenté de se réunir il n'y a pas si longtemps, mais les Lakers n'ont pas appuyé sur le bouton lorsque l'occasion s'est présentée. C'est finalement Dallas qui a cru en Kyrie et qui en récolte les fruits aujourd'hui, avec cette participation aux Finales NBA.