Kyrie Irving voulait initialement représenter l’Australie

Natif de Melbourne, le meneur Kyrie Irving avait dans l'idée de représenter l'Australie avant d'être approché par Team USA.

Kyrie Irving voulait initialement représenter l’Australie

Natif de Melbourne, le meneur des Dallas Mavericks Kyrie Irving aurait pu défendre les couleurs de l'Australie sur la scène FIBA. Mais au cours de sa carrière, l'ex-joueur des Cleveland Cavaliers a finalement opté pour la Team USA.

Sacré champion du monde en 2014 (avec le titre de MVP du tournoi), il a également remporté les Jeux Olympiques en 2016. Et pourtant, initialement, Irving ne voulait pas jouer pour la sélection américaine.

"Je me considère moi-même comme un joueur international, même si j'ai joué pour Team USA. Beaucoup de mes collègues rigolent quand je le dis. Et certains fans ne seront probablement pas d'accord avec moi. Mais je suis né en Australie.

La Team USA m'a approché quand j'avais 17 ou 18 ans... Je voulais jouer pour l'Australie, mais ce n'est pas arrivé. Coach K n'allait pas non plus laisser faire ça", a confié Kyrie Irving lors d'un live sur Twitch.

Il s'agit d'un point important dans cette histoire : ancien de Duke, Kyrie Irving disposait d'une relation très forte avec le coach Mike Krzyzewski. Ex-patron de la Team USA, Coach K l'a rapidement intégré au programme de la sélection.

Dommage pour l'Australie...

Kyrie Irving signe un contrat spécial avec la marque chinoise ANTA