Et si Kyrie Irving rejoignait Luka Doncic aux Mavericks ?

Les Mavericks font partie des équipes en bonne position pour récupérer Kyrie Irving, qui a demandé son transfert.

Et si Kyrie Irving rejoignait Luka Doncic aux Mavericks ?

Si les Lakers font figure de favoris pour récupérer Kyrie Irving à la trade deadline, d’autres candidats sont également attendus sur le dossier. Parmi eux, les Dallas Mavericks pourraient voir le meneur comme le nouveau partenaire de Luka Doncic.

D’après le journaliste Marc Stein, entre autres, la franchise texane serait intéressée par l’ancien champion NBA. Ils s’étaient d’ailleurs déjà posé la question cet été, lors de la première demande d’Irving. Cette seconde occasion pourrait être la bonne.

Entourer Doncic est un défi constant pour Dallas, dont l’effectif est régulièrement décrié. L’ajout d’un octuple All-Star ferait certainement toute la différence. Cette saison, Kyrie Irving affiche des moyennes de 27,1 points, 5,1 rebonds et 5,3 passes par match, à 48,6% au tir. Il serait, aux côtés du Slovène, une menace majeure en attaque.

Le front office des Mavericks peut toutefois émettre des réserves sur cette piste. Le meneur sera agent libre cet été et s’illustre par son comportement pour le moins imprévisible depuis quelques années. La présence de Jason Kidd au coaching et du GM Nico Harrison, avec qui il entretient de bonnes relations, faciliterait peut-être les choses. Mais il semble que les certitudes n’existent pas dans le monde de "Kai".

Avec Spencer Dinwiddie et Dorian Finney-Smith, les Mavs ont, sur le papier, toutes les armes pour récupérer la star des Nets. Ils ne peuvent néanmoins pas sacrifier trop d’assets pour s’offrir les services d’un tel personnage. Ils pourraient y voir, au contraire, l’occasion de se débarrasser d’un contrat à long terme, comme celui de Tim Hardaway Jr ou de Davis Bertans.

Les possibilités sont multiples. Cette flexibilité avantage logiquement Dallas, si l’équipe décide bel et bien de se lancer à la poursuite de Kyrie Irving. La question sera surtout de savoir jusqu’où elle sera prête à aller et quelles contreparties Brooklyn sera prêt à accepter.

Kevin Durant surpris par la demande de transfert de Kyrie Irving