Kyrie Irving voit "enfin la lumière au bout du tunnel". Avec un plan pour revoir les restrictions à New York par rapport au Covid-19, le meneur des Brooklyn Nets, même sans recevoir le vaccin, devrait bientôt pouvoir rejouer au Barclays Center.
Dans cette période, le natif de Melbourne n’a pas eu un grand soutien en NBA. Plusieurs observateurs le poussaient surtout à se faire vacciner. Le grand patron de la Ligue Adam Silver lui avait d’ailleurs conseillé cette solution.
Cependant, il avait également souligné l’incohérence des lois à New York. Alors qu’Irving ne pouvait pas jouer au Barclays Center, les adversaires des Nets, même sans le vaccin, pouvaient (et peuvent toujours) eux fouler le parquet. Une intervention appréciée par l’ex-joueur des Cleveland Cavaliers.
"Je sais que son travail n'est pas facile. Il doit parfois affronter le feu, au nom de notre ligue. Donc mon respect est passé à un tout autre niveau pour lui. Et je suis juste reconnaissant qu'il l'ait fait, et qu'il ait vraiment pris ‘une balle’ pour l'équipe.
Et je suis vraiment reconnaissant pour cela. Mais comme je l'ai dit, nous voulons être un bon exemple pour le monde dans ce que nous faisons. Nous essayons de défendre ce qui est juste : respecter les décisions de chacun et leurs croyances personnelles", a réaffirmé Kyrie Irving pour ESPN.
Très bientôt, Kyrie Irving va pouvoir tourner la page et se concentrer uniquement sur le basket.