« Depuis que je suis enfant, j’ai toujours voulu avoir cette attitude. Quand le match arrive à son dénouement, je veux avoir la balle entre mes mains », explique-t-il. « Je crois en moi. Je peux faire une superbe action pour moi mais aussi pour mes coéquipiers. »
Le meneur de jeu All-Star ne donne pas l’impression de vouloir rester dans l’ombre d’un monstre absolu comme LeBron James. Même s’il est considéré à Cleveland, il recherche une pression qu’aurait un vrai franchise player.« Cela peut en effrayer certains mais ceux qui sont grands vont se battre pour ça. Ils sont sur le devant de la scène dans les victoires et les défaites. Je veux vivre avec ses responsabilités », affirme-t-il. « Avoir presque tout le poids du monde sur ses épaules, avoir un tir qui peut dicter la victoire ou non dans un match. J’adore avoir cette chance, vivre avec ça car j’y suis très préparé. »
Irving n’y passe pas par quatre chemins. Il a des envies de franchise player. Certains pensent par contre qu’il n’en a pas le jeu. C’est un meneur davantage scoreur pour l’instant. Mais il compte évoluer à ce niveau.« Je pense que la chose la plus importante, c’est d’être honnête avec ses coéquipiers. Mais qu’ils soient aussi capables de me regarder dans les yeux et me dire la vérité », déclare-t-il. « Je suis capable de faire la même chose. C’est comme cela qu’on crée une bonne alchimie entre coéquipiers. Je crois en cela, je crois beaucoup en la loyauté. »
Serait-ce un message pour ses futurs coéquipiers ou un pique déguisé à ses anciens comme LeBron James ? Kyrie Irving reste flou. Cependant, il semble certain qu’il veut s’émanciper du King.