Coup de bluff pour forcer la main des dirigeants des Brooklyn Nets, avec qui il négociait récemment une extension, ou vraie envie de départ ? Difficile de savoir ce qui se passe dans la tête de Kyrie Irving. Le meneur All-Star, revenu sur le devant de la scène depuis sa suspension en début de saison, aurait demandé son transfert à la direction de la franchise new-yorkaise. Depuis, les rumeurs se multiplient. Les Dallas Mavericks, les Los Angeles Lakers ou encore les Phoenix Suns seraient sur les rangs. Adrian Wojnarowski révèle désormais que les Los Angeles Clippers pourraient aussi entrer dans la danse.
L'équipe californienne, déterminée à enfin sortir vainqueur de la Conférence Ouest, cherche un meneur pour se renforcer. Les pistes menant à Kyle Lowry, Fred VanVleet ou encore Mike Conley ont été évoquées. Mais Irving est un joueur autrement plus talentueux, même si dangereusement imprévisible. Les Clippers ont de nombreux joueurs de devoir à proposer aux Nets comme Luke Kennard, Terance Mann ou encore Norman Powell et Reggie Jackson. Reste à savoir si Brooklyn opterait pour un tel transfert qui renforcerait sa rotation en profondeur mais qui perdait la deuxième star quasiment nécessaire pour faire un vrai run pour le titre.
Kyrie Irving réclamerait 200 millions sur quatre ans aux Nets. Si jamais il est transféré, il pourrait être prolongé pour 78 millions sur deux ans. Le joueur sera free agent cet été.