Les Dallas Mavericks ont donc perdu les Finales NBA 2024 contre les Boston Celtics (1-4). Une déception pour la franchise texane, après un joli parcours à l'Ouest. Sans surprise, cet échec n'efface pas tous les progrès des Mavs aux yeux de Kyrie Irving.
Car malgré cette fin amère, le meneur de 32 ans croit toujours aux chances de son équipe de remporter un titre dans les années à venir. Et dès la fin du Game 5 face aux Celtics, l'ex-joueur des Cleveland Cavaliers s'est rapidement projeté vers l'avenir.
Avec une seule obsession : se battre, à nouveau, pour le trophée Larry O'Brien.
"Nous avons répondu à beaucoup de questions cette année. Notamment par rapport à ce que nous étions capables de faire. Et il s'agit maintenant d'être constant. La semaine dernière, j'ai dit que je voulais que l'on se souvienne de nous comme l'une des meilleures équipes de cette ère et que les derniers champions ont changé chaque année.
Donc nous avons l'occasion de construire notre avenir de manière positive. En faisant en sorte que cela devienne une habitude pour nous d'être en compétition pour le titre NBA. D'un point de vue spirituel, je pense que j'ai apprécié cette aventure plus que n'importe quelle autre saison.
Je l'ai vécue comme un arc de rédemption et une possibilité d'en apprendre tellement sur moi-même, sur mes coéquipiers, sur l'organisation et sur les gens que je côtoie", a résumé Kyrie Irving face à la presse.
Sur le plan individuel, Kyrie Irving, après plusieurs affaires extra-sportives aux Brooklyn Nets, a relancé sa carrière à Dallas. Et son retour au premier plan lui donne logiquement de l'espoir pour l'avenir.
A lui de digérer ce revers pour revenir encore plus fort.
Kyrie Irving avertit les joueurs qui voudraient venir à Boston