Les Los Angeles Lakers ne veulent plus miser sur Kyrie Irving. Il s'agit d'une tendance claire qui se dégage depuis plusieurs semaines. Au moment du départ du meneur des Brooklyn Nets, les Angelenos ont pourtant tenté le coup.
Mais les Californiens n'ont pas réussi à s'entendre avec les Nets, qui ont préféré l'envoyer aux Dallas Mavericks. Un simple rendez-vous manqué avant sa Free Agency cet été ? Pas vraiment. Car les Lakers n'ont pas prévu de revenir à la charge.
Déjà, les dirigeants de Los Angeles se montrent réticents à l'idée de lui offrir un bail sur le long terme. Mais ce n'est pas tout. Selon les informations du journaliste de The Athletic Jovan Buha, les Lakers refusent de faire imploser l'effectif actuel pour permettre l'arrivée d'Irving.
En effet, pour s'attacher les services du natif de Melbourne, l'actuel 10ème de la Conférence Ouest devrait quasiment sacrifier tous les éléments récemment acquis. Comment ? En renonçant aux droits sur D'Angelo Russell et Rui Hachimura. En déclinant l'option sur Malik Beasley. Puis en coupant Jared Vanderbilt et Mo Bamba.
Autant le dire tout de suite, les Lakers ne prendront pas un tel risque. Avec les résultats intéressants depuis la deadline, l'objectif est plutôt de conserver le groupe actuel. Quitte à faire une croix définitive sur la piste Kyrie Irving.
Kyrie Irving explique ce qui l’a amené à trahir sa promesse aux Celtics