Depuis des semaines et des semaines, Kyrie Irving se retrouve associé aux Los Angeles Lakers. Après sa décision de rester aux Brooklyn Nets, le meneur a continué d'être annoncé dans le viseur des Angelenos. Notamment dans l'optique de sa Free Agency en 2023.
Mais est-ce vraiment le plan des Lakers ? D'après les informations du journaliste de The Athletic Shams Charania, le joueur de 30 ans ne figure pas dans le projet, sur le long terme, des dirigeants californiens.
En effet, dans l'hypothèse d'un trade avec Russell Westbrook sur cette intersaison, les Lakers étaient prêts à sauter sur l'occasion. Avec l'objectif de se renforcer dans l'immédiat. Mais avec les incertitudes autour du natif de Melbourne, Los Angeles n'envisage pas un engagement sur le long terme.
Et l'été prochain, Irving devrait bel et bien se trouver à la recherche d'un contrat sur la durée. Limité dans ses options en raison de son refus de recevoir le vaccin contre le Covid-19 cet été, il a accepté de "se contenter" de sa "player option" à 37 millions de dollars.
Mais à l'approche de la fin de sa carrière, il va devoir capitaliser sur sa valeur pour obtenir un potentiel dernier deal important. Et les Lakers n'ont visiblement pas l'intention d'investir massivement sur Kyrie Irving.
Kareem Abdul-Jabbar cible encore Kyrie Irving, ça tire à balles réelles