Kyrie Irving vient de mettre un coup de clim sur toutes les rumeurs à son sujet ! Depuis plusieurs jours, il se disait que le meneur, incapable de s'accorder avec les Brooklyn Nets concernant une prolongation, allait mettre les voiles sur cette intersaison.
Mais d'après les informations du journaliste de The Athletic Shams Charania, le natif de Melbourne a décidé d'activer sa "player option" à 37 millions de dollars pour la saison prochaine. Et surtout, l'ancien des Cleveland Cavaliers a annoncé son intention de rester à Brooklyn avec Kevin Durant !
Il n'est donc pas question d'étudier un possible trade dès cet été, notamment aux Los Angeles Lakers.
"Les gens normaux font tourner le monde, mais ceux qui osent être différents nous conduisent vers demain. J'ai pris ma décision d'activer mon option. On se voit à l'automne", a fait savoir Kyrie Irving.
Malgré ce discours, il s'agirait d'une décision par défaut d'après l'insider d'ESPN Adrian Wojnarowski ! En effet, selon lui, Irving a fait ce choix face à l'impossibilité de monter un sign-and-trade avec une autre formation. Une nouvelle crédible car la seule équipe réellement intéressée par ses services, les Lakers, n'avait pas les moyens d'assembler un package séduisant.
En tout cas, même si l'avenir sur le long terme du joueur de 30 ans reste incertain, le projet des Nets semble donc défini pour cette année. Avec ce choix d'Irving, Durant devrait également rester pour former un Big Three avec Ben Simmons.
Et au moins, Brooklyn n'a pas eu à s'engager sur la durée avec Kyrie Irving pour le retenir. La suite ? L'exercice 2022-2023 risque de dicter la position des Nets sur ce dossier. En attendant, ils auront une année pour juger de l'investissement du meneur. Et voir s'il se montre à la hauteur de ses demandes : un contrat max sur la durée.