Actuellement suspendu pour avoir fait la promotion d'un documentaire à caractère antisémite, Kyrie Irving va devoir franchir plusieurs étapes afin de retrouver les parquets. Visiblement prêt à faire amende honorable, le meneur des Brooklyn Nets a eu une rencontre "productive" avec le patron de la NBA Adam Silver.
Mais dans le même temps, le natif de Melbourne n'a toujours pas eu la moindre discussion avec son GM Sean Marks. Déjà tendues depuis un exercice 2021-2022 animé, les relations entre les deux hommes semblent particulièrement complexes.
Et ce silence ne devrait pas faciliter le retour d'Irving.
"Par rapport à Kyrie, quand nous aurons des nouvelles à partager, nous le ferons quand le moment sera venu. Pour l'instant, il n'y a rien à dire. J'ai discuté avec ses agents. Avec Kyrie ? Non. Au moment approprié, quand nous aurons parlé, nous verrons s'il y a un point à faire", a répondu le dirigeant face à la presse.
Un contexte tout de même très particulier. L'ex-joueur des Cleveland Cavaliers se retrouve suspendu depuis une semaine. Et il n'a toujours pas eu la moindre discussion avec l'homme qui va trancher pour sa réintégration ? On le sait, Irving doit rencontrer le propriétaire des Nets Joe Tsai pour revenir avec l'équipe.
Mais on peut penser que Sean Marks reste le premier décideur dans ce dossier. Cependant, Brooklyn n'a pas besoin de se presser avec de bons résultats sans Kyrie Irving...
Kyrie Irving va aussi devoir s’expliquer avec le vestiaire des Nets