Kyrie Irving espère encore jouer les matches à domicile…

Alors qu’il refuse de se faire vacciner, Kyrie Irving attend un changement de règle à New York pour jouer à temps plein.

Kyrie Irving espère encore jouer les matches à domicile…
Quasiment tous les joueurs NBA sont vaccinés contre le COVID-19. Bradley Beal et Ben Simmons figuraient parmi les dernières « stars » à refuser les doses mais ils ont tous les deux changé d’avis depuis. Il en reste un qui refuse de revoir sa position. Kyrie Irving, bien évidemment. Après tout, ça le concerne (même si, quelque part, ça nous concerne nous tous puisque la pandémie est mondiale). Alors, son choix, OK. En revanche, ses déclarations laissent parfois penser que le meneur des Brooklyn Nets est encore une fois à côté de la plaque. Comme lorsqu’il s’exprime sur ses chances de jouer les matches à domicile, ce qui lui est pour l’instant impossible tant qu’il refuse le vaccin. https://twitter.com/CMilholenSB/status/1490472438542610436?s=20&t=xMWZq3dLvAkhrRkZFlJ4Jw
« J’espère encore pouvoir jouer à Brooklyn. Je garde une attitude positive en me disant que ça peut changer dans les prochains jours ou les prochaines semaines. Je croise juste les doigts pour que cela puisse arriver d’ici le prochain All-Star weekend », confie Kyrie Irving.
Croiser les doigts. Il parle comme s’il ne pouvait rien y faire. Et c’est ça qui est agaçant. Si Irving ne peut pas jouer à domicile – à l’inverse de TOUS ses coéquipiers – c’est uniquement parce qu’il refuse de se faire vacciner. La ville de New York impose au moins une dose pour pénétrer dans les enceintes sportives. Donc ce n’est pas juste une histoire de croiser les doigts et d’attendre que les politiques changent les règlements. Il peut lui aussi agir dans ce sens. En attendant, les Nets coulent, avec ou sans lui. Ils restent sur 8 défaites de rang et occupent désormais la septième place de la Conférence Est.