Au cœur d’une nouvelle polémique après avoir posté jeudi dernier un lien renvoyant vers un film aux idées jugées antisémites, Kyrie Irving a finalement supprimé le contenu de ses réseaux sociaux dimanche. Et voilà que Steve Nash se retrouve avec une nouvelle affaire extra-sportive à gérer. Le coach, qui essaye de sortir son équipe d’une situation déjà délicate sur le terrain (2 victoires en 7 matches) a sorti des énormes pincettes pour commenter cet énième incident impliquant son meneur All-Star.
« J’espère juste que l’on traversera cette épreuve tous ensemble. C’est toujours une opportunité de grandir et de comprendre de nouvelles perspectives. Je pense que l’organisation veut montrer qu’il est possible de régler ça en communiquant pour que l’on soit tous dans une meilleure position, que l’on soit tous plus compréhensifs et plus empathiques envers chaque parties impliquées dans ce débat et cette situation. »
Joe Tsai, le propriétaire des Brooklyn Nets, a manifesté sur Twitter son désaccord et sa consternation envers Kyrie Irving ce weekend. Mais le joueur n’a pas été suspendu, au regret de certains supporters de la franchise. Une poignée d’entre eux se sont assis au bord du terrain lors du match contre les Indiana Pacers au Barclays Center lundi soir. Ils portaient des t-shirts avec l’inscription « Fight Anti-semitism. »
Quite the visual here. pic.twitter.com/9FD3pfnUcL
— Alec Sturm (@Alec_Sturm) November 1, 2022
Kyrie Irving s’est pour sa part défendu d’être antisémite et il estime que poster le lien d’un film sur ses réseaux sociaux ne revient pas à promouvoir le film en question.
Kyrie Irving s’offre une nouvelle polémique avec un recadrage XXL des Nets