Les derniers mouvements et rumeurs en NBA semblent conforter les Dallas Mavericks dans la peau de favoris pour la signature de Kyrie Irving. Les Suns ont opté pour Bradley Beal, le Heat est concentré sur Damian Lillard et les Lakers ne partagent a priori pas l'envie de LeBron James de voir son duo avec Kyrie se reformer.
D'après Marc Stein, une seule offre est pour le moment parvenue jusqu'aux oreilles du meneur All-Star, free agent durant cette intersaison. Elle émane des Dallas Mavericks, avec lesquels il avait terminé la saison précédente au sortir de son trade en provenance de Brooklyn.
Il reste du temps à Kyrie Irving pour susciter l'intérêt d'autres équipes, mais la conjoncture n'est pas favorable pour des enchères très élevées. Stein indique qu'une fois les pistes menant à James Harden et Fred VanVleet épuisées, il n'est pas impossible que Houston se tourne vers "Uncle Drew", seulement le troisième choix dans leur esprit à ce jour.
A l'heure qu'il est, les Mavs font sens, d'autant qu'il avait déjà expliqué qu'il se verrait bien poursuivre à Dallas en dépit de la fin de saison dernière décevante. Reste à se mettre d'accord entre ce que pense valoir Kyrie et ce que les Texans sont prêts à lui offrir.