Kyrie Irving veut quitter les Brooklyn Nets avant la deadline des trades, le 9 février. Le meneur de jeu a réalisé cette demande après des discussions préliminaires autour d'une prolongation. En fin de contrat, le natif de Melbourne n'a pas apprécié le refus de ses dirigeants de lui offrir le deal qu'il souhaitait sur le long terme.
Et désormais, le divorce semble (à nouveau) consommé entre les deux parties. Selon le journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, les Nets œuvrent pour lui trouver une porte de sortie. Mais quel futur si les négociations pour un échange échouent ?
Officiellement, Irving était absent la nuit dernière face aux Washington Wizards (125-123) en raison de douleurs à un mollet. Bien sûr... Et justement, selon les informations de Stephen A. Smith, l'ex-joueur des Cleveland Cavaliers n'a plus l'intention de porter le maillot de Brooklyn !
Ainsi, il aurait réalisé une menace à sa direction : sans un trade dans l'immédiat, il ne jouera plus de la saison ! Un coup de bluff pour contraindre les Nets à l'échanger ou une idée sérieuse ? Agent libre l'été prochain, Kyrie Irving ferait, encore un peu plus, chuter sa valeur avec un tel comportement.
Et sa "personnalité imprévisible" représenterait encore un plus gros risque pour les franchises intéressées. Mais bien évidemment, il peut s'agir surtout d'un moyen de pression pour forcer son départ.
Kyrie Irving, quelles offres pour ses prétendants les plus sérieux ?