Les Dallas Mavericks n'ont pas misé sur Kyrie Irving pour seulement quelques mois. En fin de contrat au terme de la saison, le meneur figure, sans surprise, dans les plans des dirigeants texans sur la durée.
D'après les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, le natif de Melbourne a d'ailleurs de "bonnes chances" de poursuivre son aventure avec les Mavs. Pourquoi ? Car Dallas est très certainement la seule écurie prête à lui offrir le bail qu'il recherche.
Après les polémiques connues par la superstar ces dernières années, les Mavs ont, comme les Nets auparavant, une préférence pour un contrat sur le court terme. Mais avec le jeu des négociations, il y a clairement un compromis possible entre les deux camps.
Encore une fois, Dallas, après avoir cédé notamment le choix au premier tour de la Draft NBA 2029 pour le récupérer, ne veulent pas le perdre aussi rapidement. Bien évidemment, ce dossier peut évoluer selon les semaines à venir.
Il faudra suivre avec attention la complémentarité du duo de Kyrie Irving avec Luka Doncic. Mais aussi les performances des Texans en Playoffs. Mais sur le papier, l'histoire semble donc bien partie pour durer.