Chaque fois qu’il est arrivé dans une franchise, Kyrie Irving a promis aux supporters qu’il allait y rester. Pour finalement prendre une autre route ensuite. Une erreur qu’il ne reproduira pas avec les Dallas Mavericks. Ça ne veut pas dire qu’il ne quittera pas l’équipe texane mais au moins il préfère ne faire aucune promesse et évite carrément de se pencher sur la question.
« Kyrie a fait savoir lors de sa première conférence de presse avec les Mavericks qu’il ne répondrait à aucune question sur son avenir avec Dallas. Il ne veut pas que ce soit une distraction et un sujet épuisant pour lui et pour l’équipe », confie Marc Stein.
Sa prise de position se comprend. Le sujet peut vite devenir lassant et répétitif si Kyrie Irving et les autres joueurs des Mavericks sont interrogés sur la situation contractuelle du meneur tous les jours. Tout le monde est conscient que les trois-quatre mois à venir serviront de test pour les parties impliqués. Elles auront ensuite le temps de se décider pendant l’été.
Sur le plan individuel, Irving a plutôt réussi ses premières sorties avec Dallas. Il est productif. Les victoires se font encore attendre depuis le retour de Luka Doncic. Les deux compères ont perdu les deux rencontres disputées ensemble. Leur but étant de toute façon de fonctionner en playoffs.