Malgré la situation sportive délicate des Dallas Mavericks, la franchise texane est satisfaite d’avoir fait venir Kyrie Irving en cours de saison. Le meneur All-Star évolue à son niveau de jeu habituel sur le parquet et il assume un rôle de vétéran dans le vestiaire. Son attitude est appréciée, autant par ses nouveaux coéquipiers que par ses dirigeants.
« Je pense qu’il est heureux ici », souligne Mark Cuban. « Il me dit qu’il se sent bien et on s’entend très bien. Je pense que c’est un bon gars. Tout ce que je croyais savoir sur lui par rapport à tout ce que j’avais lu, et bien tout ça est faux à 100%. »
Le premier réflexe qui nous vient, c’est donc de comprendre que Cuban pensait beaucoup de mal de Kyrie Irving à cause de ce qu’il avait lu… mais ça ne l’a pas empêché de valider un transfert risqué pour rameuter un joueur controversé en sacrifiant deux membres importants de la rotation ?
Tant mieux si l’ancien joueur des Brooklyn Nets se tient à carreau. Il a été apprécié par ses camarades aux Boston Celtics aussi. Mais il a tout de même fini par déstabiliser l’organisation d’une façon ou d’une autre. Irving sera free agent cet été et sa relation avec Cuban et les Mavericks pourrait l’aider à négocier le maximum qu’il réclame. Dallas peut lui proposer jusqu’à 272 millions sur cinq ans.