Le maillot de Kyrie Irving retiré par les Cavs ? Kevin Love choqué par la question

Pour l'intérieur Kevin Love, il n'existe aucun doute sur la place du meneur de jeu Kyrie Irving dans l'histoire des Cleveland Cavaliers.

Le maillot de Kyrie Irving retiré par les Cavs ? Kevin Love choqué par la question

Avec sa personnalité, Kyrie Irving divise. Sur un terrain de basket, beaucoup moins. Car le meneur de jeu des Brooklyn Nets est probablement l'un des joueurs les plus agréables à voir en action. Et au cours de sa carrière, le natif de Melbourne a tout de même fait l'histoire.

Avec les Cleveland Cavaliers bien évidemment en jouant un rôle prépondérant dans le sacre de 2016. Le seul dans l'histoire de la franchise de l'Ohio. Au point de voir son numéro #2 retiré par les Cavs ? Il s'agit d'un débat qui a animé les derniers jours en marge de la rencontre entre Brooklyn et Cleveland (125-117).

Et de son côté, son ex-partenaire Kevin Love a été tout simplement choqué par la question.

"Mais sans aucun doute ! Absolument ! Directement, juste après la fin de sa carrière. Ce n'est même pas une question pour moi. Son maillot doit être là-haut. Il a marqué le plus grand tir de l'histoire de la franchise et l'un des tirs les plus importants de l'histoire des Finales quand on voit comment les choses ont tourné.

Par rapport à l'impact sur la ville, sur sa légende, sur la légende LeBron et tout le reste. Même par rapport à la dynastie créée par Golden State, une équipe qui va rester dans l'histoire", a admiré Kevin Love pour Cleveland.com.

Sélectionné au #1 pick de la Draft NBA 2011, Kyrie Irving a passé 6 saisons à Cleveland. Et si l'histoire a mal terminé avec cette demande de trade, il a effectivement marqué l'histoire de cette formation. Avec les années, ce départ contrasté sera probablement petit à petit oublié.

Alors que son importance dans le seul titre des Cavs va rester dans les mémoires pour l'éternité. Autant dire que son maillot risque bel et bien de flotter à la Rocket Mortgage FieldHouse dans quelques années.

Kyrie Irving, l’autre homme clé d’une équipe des Nets qui séduit