Luka Doncic est le meilleur joueur de la série entre les Dallas Mavericks et les Boston Celtics. Pas seulement sur le papier mais aussi sur le terrain. Le Slovène a tenu son rang sur les deux premiers matches, même si son équipe s’est inclinée à chaque fois. Sa simple présence permet à la franchise texane d’entrevoir l’espoir d’un comeback héroïque. Mais pour vraiment briller, les Mavs doivent aussi compter sur un Kyrie Irving de gala. Pour l’instant, le vétéran passe complètement à côté et il le sait.
« J’ai eu une discussion avec mon frère et je lui ai dit que je devais mieux jouer à ses côtés », avoue l’intéressé. « Il faut que l’on soit tous les deux à notre meilleur niveau pour que l’on aille au bout de notre objectif. C’était une conversation facile à avoir. Je l’ai entamé en lui disant que c’était de ma faute, que je ne jouais pas à mon niveau habituel. »
C’est noble de la part de Kyrie Irving d’accepter ses responsabilités. Il tourne à 14 petits points par match, bien en-deçà de ce qu’il est capable de produire, et 35% de réussite aux tirs. Il n’a pas encore planté le moindre panier à trois points. Sa réaction est fortement attendue lors du Game 3, qui aura lieu ce soir.