Avec le trade réclamé par Kevin Durant, Kyrie Irving se trouve également sur le départ des Brooklyn Nets. Et après une dernière année très agitée, le meneur ne suscite pas un énorme intérêt en NBA. La piste la plus chaude mène aux Los Angeles Lakers, prêts à le récupérer en l'échange de Russell Westbrook.
Et sans surprise, un homme milite activement en interne chez les Angelenos pour ce mouvement : LeBron James. D'après les informations du journaliste Marc Stein, le King insiste auprès de ses dirigeants pour faire venir le natif de Melbourne.
Avec l'histoire commune entre les deux hommes aux Cleveland Cavaliers, l'ailier de 37 ans assure qu'il peut gérer la forte personnalité de la star au sein d'un vestiaire. Une manière de rassurer sa direction par rapport à l'instabilité du joueur de 30 ans.
Très clairement, James aimerait voir les Lakers prêts à tout pour boucler cette opération. Quitte à sacrifier le futur de la franchise et notamment les choix au premier tour des Drafts NBA 2027 puis 2029. Car de son côté, LBJ sait qu'il ne sera pas éternel.
Avec une fenêtre assez courte pour remporter un nouveau titre, LeBron James veut mettre toutes les chances de son côté. Et obtenir Kyrie Irving contre Westbrook incarne visiblement une opportunité à ne pas rater.
Une réunion LeBron-Kyrie n’inquiète pas du tout Draymond Green