Kyrie Irving représentait un boulet payé 35 millions de dollars pour les Brooklyn Nets quand les règles new-yorkaises l’empêchaient de jouer les matches à domicile, ce qui avait entraîné sa mise à l’écart temporaire du groupe. Durant cette période, les dirigeants sont restés ouverts à l’idée de le transférer. Selon Ian Begley, les Los Angeles Lakers faisaient partie des équipes qui ont discuté en interne de la possibilité de faire venir le meneur All-Star.
Les dirigeants de l’organisation californienne ont donc songé à reformer le tandem entre « Uncle Drew » et LeBron James, coéquipiers pendant trois saisons aux Cleveland Cavaliers pour autant de finales jouées et un titre à la clé.
Kyrie Irving avait ensuite forcé son départ, justement pour se libérer du King et mener sa propre franchise. Tout ça pour rejoindre son ami Kevin Durant dans la grosse pomme deux ans après.
Le front office des Lakers n’était peut-être pas complètement en accord total sur une éventuelle venue du joueur. De toute façon, on ne voit pas quelle contrepartie aurait pu intéresser les Nets. Un échange impliquant Russell Westbrook aurait probablement été impossible. Du coup, une rumeur, mais rien de plus. Juste assez cocasse à imaginer.