Pour Kyrie Irving, jouer avec LeBron James était « parfois très, très dur »

De passage sur le podcast de Bill Simmons, Kyrie Irving a confirmé que jouer avec LeBron James était de temps en temps très compliqué.

Pour Kyrie Irving, jouer avec LeBron James était « parfois très, très dur »
Il avait estomaqué le monde de la NBA en demandant son transfert des Cleveland Cavaliers il y a presque un an. Après trois années à partager la vedette avec LeBron James, Kyrie Irving voulait voler de ses propres ailes, loin du fils prodige d'Akron. Il a finalement atterri à Boston, où sa saison se sera ponctuée par une opération du genou, le privant de playoffs et des retrouvailles avec Cleveland en finale de conférence. Invité sur le podcast de Bill Simmons, Uncle Drew est revenu sur cette cohabitation avec l'un des plus grands de l'histoire et tout ce que ça implique médiatiquement.

Kyrie Irving : "L'attention médiatique était telle que c'était le titre ou l'échec"

"Inévitablement, lorsque vous jouez avec un joueur comme Bron', ça veut dire beaucoup. J'ai le sentiment que là-bas, c'était un test pour voir comme s'adapter à ces situations. Parfois c'était très, très dur. Ce que je veux dire, c'est qu'on est testé en permanence sur le devant de la scène. Il n'y a pas eu un moment où les regards n'étaient pas focalisés sur moi, sur Bron' ou sur Kevin Love. Je suis passé d'une situation où la salle était à moitié remplie et lorsque LeBron est arrivé, tout était tout le temps plein. Un match à l'extérieur était comme un match à domicile pour nous. L'attention médiatique était telle que c'était le titre ou l'échec. Vous devez trouver un moyen de vous insérer dans ce système. Comment construire cette stratégie et trouver sa place ? C'était dur."

Plus donc que de devoir partager la balle avec un joueur aussi imposant, c'est donc toute cette lumière omniprésente qui a pesé sur Kyrie Irving, au point de vouloir prendre la poudre d'escampette. Et il est clair qu'avec cette free agency à venir, les médias vont bien plus s'attarder sur la future destination de LeBron James plutôt que sur les Boston Celtics.