Kyrie Irving : « J’ai vu Beethoven »

Impressionné par la performance réalisée par LeBron James dans le Game 7, Kyrie Irving n'a pas manqué de rendre un bel hommage à son leader d'équipe.

Kyrie Irving : « J’ai vu Beethoven »
Si c'est bien lui qui s'est chargé de porter le coup fatal aux Golden State Warriors, Kyrie Irving n'en a pas pour autant oublié de rendre un vibrant hommage à LeBron James, artisan majeur de l'incroyable comeback réalisé par les siens en Finales. Omniprésent sur le parquet depuis le coup d'envoi de la série, l'ailier des Cavs s'est encore démultiplié cette nuit pour permettre aux Cavs d'être enfin sacrés champions NBA. Auteur d'un triple-double (27 points, 11 passes, 11 rebonds) dans la manche décisive, le King a parachevé son oeuvre de la plus belle des manières pour s'adjuger son troisième trophée de MVP des finales en carrière. De quoi susciter l'admiration de son coéquipier All-Star, épaté par le niveau de jeu affiché par son leader tout au long de la soirée.
« Je suis chanceux d’avoir à mes côtés un gars comme lui, qui est le leader de notre équipe et de qui je continue à apprendre », a confié Kyrie Irving après le match. « Mon tour viendra et je serai un jour capable de guider une franchise et de voir comment le paysage est vraiment composé. En attendant, j’ai vu du Beethoven ce soir dans la manière dont laquelle LeBron James a composé son match. Il a réalisé un triple-double monstrueux dans le Game 7 d’une Finale ! »
Pour assister au prochain récital de LeBron James, il faudra désormais patienter jusqu'à la saison prochaine, l'artiste ayant finalement décidé de décliner l'invitation de Team USA pour les JO de Rio...