La nuit dernière, les Dallas Mavericks ont dominé les Los Angeles Clippers (114-101) dans le Game 6 pour conclure cette série (4-2). Une victoire notamment acquise grâce à une superbe performance de Kyrie Irving.
Auteur de 28 de ses 30 points après la pause, le meneur texan a fait la différence. Et surtout, il a encore amélioré son bilan dans un match pour terminer une série : 13-0 ! Il s'agit tout simplement d'un record dans l'histoire des Playoffs en NBA.
Le natif de Melbourne va se souvenir, pendant longtemps, d'un tir à trois points, avec la faute de PJ Tucker, pour sceller ce succès.
"J'étais sur le sol en train de regarder, de plisser les yeux pour voir si c'était rentré. Voir les réactions de mes coéquipiers a été le meilleur moment. Nous savions que c'était un peu comme un coup de poignard pour conclure cette série", a savouré Kyrie Irving pour ESPN.
Dans une série longtemps indécise, Kyrie Irving a fait la différence pour les Mavs. Alors que Luka Doncic se trouve diminué en raison de son genou, il assume pleinement ses responsabilités. Lors du prochain tour, contre l'Oklahoma City Thunder, il sera encore attendu au tournant.
Mais OKC est prévenu : il ne vaut mieux pas l'affronter si Dallas arrive à 3 victoires.