Sur un terrain de basket, Kyrie Irving fait l'unanimité. Avec son jeu spectaculaire, le meneur des Brooklyn Nets s'impose comme l'un des joueurs les plus intéressants à regarder. Et en ce moment, le natif de Melbourne enchaîne les grosses performances.
En l'absence de Kevin Durant, l'ex-talent des Cleveland Cavaliers assume totalement ses responsabilités. Avec 21 de ses 32 points dans le dernier quart-temps, il a notamment conduit les siens à la victoire face aux New York Knicks (122-115).
Désormais, Irving reste sur 6 matches consécutives à 30 points ou plus. Un record en carrière, mais aussi dans l'histoire des Nets !
"Je pense que les gens ont du mal à comprendre la confiance qu'il donne à ses coéquipiers. Il faut vraiment insister sur ça... En fin de match, ça retire une grosse pression sur ses partenaires. C'est vraiment un soulagement de savoir que tu peux compter sur un gars qui va enchaîner les paniers", a admiré son coach Jacque Vaughn.
Des compliments mérités pour Kyrie Irving. Déjà excellent avec KD, le joueur de 30 ans a encore haussé son niveau de jeu après la blessure de son partenaire. Et pour rester dans le coup à l'Est, Brooklyn avait justement besoin de ça.
Au point où il peut même se permettre d'envoyer quelques messages pour son avenir...
Kyrie Irving veut rester aux Nets… et leur met déjà la pression ?