Kyrie Irving a encore frappé dans le 4ème quart-temps

Avec 17 de ses 33 points dans le 4ème quart-temps, le meneur des Dallas Mavericks Kyrie Irving a fait la différence dans le money-time.

Kyrie Irving a encore frappé dans le 4ème quart-temps

Cette saison, l'homme du 4ème quart-temps en NBA, c'est Kyrie Irving. Déjà aux Brooklyn Nets en début d'exercice, le meneur de jeu avait pris l'habitude de faire basculer des matches dans le money-time. Et aux Dallas Mavericks, il n'a pas perdu cette bonne habitude.

Face au Utah Jazz (120-116), le natif de Melbourne a pris les choses en mains dans le 4ème quart-temps. En plus de marquer 17 de ses 33 points sur cette période, il a aussi inscrit un panier primé décisif pour l'emporter.

Dans la Ligue, Irving s'impose comme le meilleur marqueur dans ce quart-temps : 9,4 points de moyenne.

"J'aime simplement ce défi. J'aime voir où en sont les jambes des gars, voir où ils en sont mentalement, voir combien d'équipes s'en tiennent à leur plan de jeu", s'est amusé Kyrie Irving.

"Il aime ce moment. Il aime gagner. Et il aime aider son équipe à gagner", a simplement résumé son coach Jason Kidd.

Avec l'intégration d'Irving, les Mavs de Luka Doncic sont toujours dans une phase d'adaptation. Mais il y a bien évidemment du potentiel sur le plan individuel. En tout cas, Kyrie Irving commence à prendre ses marques avec de bonnes performances.

Luka Doncic et Kyrie Irving : pourquoi le duo des Mavericks a du sens