Kyrie Irving a promis aux supporters des Boston Celtics qu’il resterait à vie dans le Massachusetts. Quelques mois plus tard, il quittait le navire pour rejoindre les Brooklyn Nets. Une « trahison » qui reste coincée en travers de la gorge de nombreux fans de la franchise. Du coup, il n’hésite pas à le huer à chaque fois qu’il revient en ville. Ça tombe bien, les deux équipes s’affrontent au premier tour des playoffs. L’atmosphère promet d’être tendue.
« J’espère juste que l’on pourra aller de l’avant et se contenter de regarder les quelques highlights des souvenirs que j’ai laissé au TD Garden », confie pourtant le meneur All-Star. « Il est temps de passer à autre chose. Ça fait trois ans déjà. J’espère qu’on va arrêter de parler de ça après la série. »
C’est quand même très ironique de la part de Kyrie Irving, qui avait déjà mis de l’huile sur le feu en s’essuyant les semelles sur le logo des Celtics ou en comparant les supporters à une « ex qui n’arriverait pas à tourner la page. »
En tout cas, si les fans seront sans doute très bruyants à chaque qu’Irving touche la gonfle, on peut aussi s’attendre à ce que la star des Nets soit particulièrement déterminée à briller. Vivement que ça commence.
Kyrie Irving, des regrets confiés à Jayson Tatum sur son passage à Boston