« C'est difficile e faire des vidéos comme ça car vous prenez conscience de l'impact qu'a votre décision sur votre vie et mais aussi du fait que ça affecte beaucoup de personnes. Quand vous arrivez à ce stade et que vous pensez que c'est la meilleure chose pour vous, que vous êtes dans le vrai, vous avez le sentiment que c'est vraiment ce que vous voulez faire dans votre vie et que c'est comme ça que vous voulez l'accomplir. Ce momment est arrivé et vous essayez d'en tirer profit. Il n'y a pas d'autres raisons que le fait de vouloir être heureux et d'être dans un endroit qui vous permettra de maximiser votre potentiel. »
Même si les dernières semaines ont été mouvementées et malgré les bruits de couloir qui ont notamment évoqué son mal-être aux côtés de LeBron James, le nouveau joueur des C's a pris le temps de remercier les Cleveland Cavaliers grâce à qui il aura disputé trois finales consécutives et décroché un premier titre en carrière.« J'ai passé une partie de ma vie et mes années en NBA dans un super environnement à Cleveland (…) Je n'arrive toujours pas à réaliser les exploits que nous avons réalisé pendant 6 ans. Je suis sincèrement reconnaissant et je vous remercie. »
Pas un seul mot en revanche pour la direction des Cavs ni pour LeBron James... De quoi confirmer que le divorce était sans doute consommé depuis un bon moment entre le joueur de 25 ans et sa désormais ex-franchise...