On le sait, les Brooklyn Nets ont fixé certaines conditions pour le retour de Kyrie Irving. Actuellement suspendu pour avoir fait la promotion d'un documentaire à caractère antisémite, le meneur semble prêt à faire amende honorable.
En effet, le natif de Melbourne a rencontré le boss de la NBA Adam Silver au cours d’un rendez-vous jugé "productif". Une première étape importante, même si l’ancien joueur des Cleveland Cavaliers va encore devoir s’expliquer avec ses dirigeants.
Et justement, de son côté, le journaliste de The Athletic Shams Charania a rajouté une précision : une intervention d’Irving auprès de ses coéquipiers semble également nécessaire. Après cette nouvelle histoire, il existe probablement une vraie frustration en interne.
Après un exercice 2021-2022 très animé, le meneur de 30 ans avait affiché sa volonté de se concentrer uniquement sur le basket. Et Irving va donc devoir gérer les conséquences de cette affaire sur ses relations avec ses partenaires.
On peut notamment penser à l’impact de cette polémique sur Kevin Durant. Il doit en avoir marre des frasques de son "ami" à Brooklyn. En tout cas, sans un trade, les Nets auront besoin de Kyrie Irving pour viser loin cette saison. Tous les membres de cette franchise ont donc un intérêt à arranger les choses…
Quand Kyrie Irving envoyait bouler Steve Nash… dix fois au cours du même match